Vers une équipe informatique dispatchée par service ?

La cellule DSI comme elle est aujourd'hui tendrai à se détacher en petites équipes embarquées au sein des différents services pour mieux répondre aux besoins des métiers. Va-t-on vers la fin de la DSI ?

Les DSI jugent sévèrement l'informatique de leur entreprise

De l'aveu même des DSI, l'IT est en danger. (crédit : D.R.)

De l'aveu même des DSI, l'IT est en danger. (crédit : D.R.)

D'après une étude menée par Arlington Research, les DSI estiment que l'informatique de leur organisation peine à s'adapter aux enjeux de l'évolution de l'activité.

Directions métiers et DSI ne sont décidément pas d'accord. Selon une étude réalisée par Arlington Research sur la commande de VCE, 40% des DSI jugent que le défi principal qu'ils ont à affronter est la création de valeur à partir des données, 37% des directions métiers jugeant, elles, que l'essentiel est de s'adapter au business temps réel, notamment au niveau de la variabilité du niveau d'activité. Or l'adaptabilité du SI à l'évolution du niveau d'activité n'inquiète « que » 50% des directions métiers contre 70% des DSI...

Toutes fonctions confondues, les deux tiers des répondants jugent que la convergence entre matériels, logiciels et réseaux sera essentielle pour l'adaptabilité du SI aux enjeux métiers. Pour ce même objectif, un peu moins de la moitié des répondants est convaincue que la collaboration IT/métier est absolument indispensable.

Plus des deux tiers des DSI identifient bien que leur fonction est essentielle à l'innovation business. Mais, dans les trois ans, une majorité des DSI comme des directions métiers jugent que la DSI en tant que telle disparaîtra au profit d'équipes IT embarquées dans les directions métiers.

 

 

A PROPOS DE L'ÉTUDE

L'étude Endangered IT a été réalisée par le cabinet Arlington Research sur la commande de VCE, la division Converged Platforms de EMC. Elle est basée sur une enquête menée auprès de 2741 répondants, responsables IT ou métiers, répartis dans une quinzaine de pays (Royaume Uni, Irlande, France, Allemagne, Suisse, Benelux, Suède, Danemark, Norvège, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite et Qatar). Le questionnaire a été administré en ligne en janvier et février 2016

télémarketing détection de leads phoning externalisation détection leads Votre organisation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !