Télémarketing BtoB, profitez de l'été !

La température augmente, vous commencez à sentir la douce odeur iodée de la mer et les conversations tournent de plus en plus autour vos prochaines destinations de villégiatures…

Bref, « on a été jamais aussi près des vacances d’été » ….mais pour autant, est-ce judicieux de mettre en stand-by total vos actions de télémarketing..  

Bien sûr que non ! Voici 3 points à bien garder en tête avant de mettre votre téléphone au placard pour l’été.

1/ Qualifier une base vierge

Qualifier une base, on le sait, peut prendre du temps… beaucoup de temps … trop de temps ! Ces deux mois de vacances peuvent donc s’avérer le moment idéal pour nettoyer et préparer une nouvelle base de prospection : éliminer les sociétés hors-cible, obtenir les noms et coordonnées de vos futurs interlocuteurs etc…

2/ Mettre à jour les contacts obsolètes et/ou erronés

Vous avez de nombreuses adresses e-mails qui vous sont revenues en erreur lors de vos dernières campagnes emailing. Mais est-ce des contacts qui ont quitté leur société ? dont l’adresse email a changée ou est erronée ?

Pour mettre à jour cette base, il n’y a pas forcément besoin d’avoir cette personne en ligne, un appel suffit pour valider sa position dans l’entreprise, son adresse email et/ou obtenir le nom de la personne qui lui a succédé. Et ainsi redémarrer en septembre avec une base optimisée !

3/ Atteindre les injoignables.

Submergés par les priorités du quotidien, vous avez du mal à joindre les prospects qui sont au début de leur réflexion et à avoir un échange suite à une demande d’information ou une présentation à distance. La période estivale étant plus calme, moins chargée en déplacements et réunions, ils sont enfin disponibles pour faire un point et/ou vous rencontrer.

Si l’été n’est pas propice aux échanges de fin du cycle de ventes et à la prise de décision, cela reste le moment idéal pour préparer ses bases de prospection et d’emailing pour la rentrée et pour accentuer votre présence dans une phase de nurturing des leads détectés précédemment.

N’hésitez pas à confier ces tâches à votre prestataire de télémarketing pour repartir du bon pied à la rentrée : www.altermarket.net

Mathilde LEROY

télémarketing détection de leads phoning externalisation détection leads Votre organisation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !