Marketing omnicanal : marketeurs et IT pas encore assez en phase.

Quelques chiffres très révélateurs du manque de collaboration et de coordination entre les deux services pour être plus efficace.

MARKETING ET IT : ENCORE UN EFFORT POUR ÊTRE ALIGNÉS….

8 décembre 2015

 

 

Marketing IT CTO CMO encore un effort pour être alignés

Dans un monde omnicanal l’alignement des directeurs marketing et directeurs informatiques est indispensable mais reste un objectif à long terme...

Une étude réalisée par Leapfrog Marketing Institute  aux US constate ainsi une déconnexion persistante entre CMOs et CTOs.

Premier enseignement de l’étude, 30% des Directeurs Marketings décrivent la relation avec l’IT comme productive...Un sentiment que ne partagent pas les directeurs informatiques qui ne sont que 13% à qualifier la relation de productive.

Autre chiffres marquants : 20% des marketers pensent que la collaboration a amélioré l’alignement entre les deux départements , un sentiment que seuls 4% des Directeurs informatique partagent…

L’experience omnicanale en question

Autre constat inversé de  déconnexion : 40% des responsables IT s’estiment satisfaits de l’expérience consommateur omnicanale dans leur société contre 27% des marketers....

Sur le point particulier de l’expérience omnicanale, il est intéressant de noter que seuls 15% des marketers estiment avoir une compétence personnelle sur le sujet et seulement 4% jugent que leur organisation a développé un expérience omnicanale satisfaisante.

A la source de la déconnexion : objectifs et incentives

Permier élément de réponse à cet absence d’alignement, pour 63% des professionnels interrogés le manque de métriques et d’ incentives communs aux deux départements.

Un sujet crucial conclut l’étude qui doit être d’urgence traité par le CEO...

télémarketing détection de leads phoning externalisation détection leads Votre organisation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !