Derniers tweets
Aucun élément à afficher

Septembre 2016 : EXQUIZZ externalise sa prospection commerciale

Juillet 2016 : BSV nous confie une mission de détection de projets

Février 2016 : ARCHIMED nous confie une mission d'assistance commerciale

Octobre 2015 : 2 nouvelles missions pour INFOR
INFOR, Editeur mondial de solutions ERP, fait confiance à ALTERMARKET pour une nouvelle campagne de détection de leads

Septembre 2015 : 24 Septembre, formation "Générez des leads avec les réseaux sociaux"

Juin 2015 : Mission de détection de leads "Développement Durable"

Mars 2015 : IZZILI nous confie une mission de relance et de qualification

Février 2015 : AIM nous renouvelle sa confiance

Janvier 2015 - nouvelle mission de cartographie de comptes

Décembre 2014 : formation le 11 Décembre sur les Réseaux Sociaux
Les responsables CRM : évolution de leurs objectifs
- Par altermarket
- Le 24/04/2015
Source : http://www.relationclientmag.fr - Publié le
Données clients : 86% des entreprises visent une base unique
[Stratégie Clients] Pour la deuxième année consécutive, l'UDA a publié l'Observatoire du marketing client. L'occasion de découvrir l'évolution des usages des entreprises en matière de CRM et notamment que la majorité travaille sur la constitution d'une base de données unique.

Pour faire progresser la relation avec le client, il est important de bien le connaître à tous les niveaux. Et ça, les annonceurs l'ont bien compris. En effet, 86% des responsables CRM déclarent ainsi détenir ou bientôt détenir une base de données unique. Ce n'est pas tout puisque dans cette même optique, 61% d'entre eux, réalisent des campagnes CRM multicanales en ayant pour 90% d'entre eux, pour objectif principal d'améliorer l'expérience client. On apprend que le canal le plus utilisé est l'e-mail pour adresser leurs messages. L'étude indique également que les responsables CRM s'intéressent de plus en plus au parcours client puisque 66% des marchands et e-marchands travaillent activement sur la conception des parcours clients.
Les données sociales encore peu intégrées
Ainsi, selon l'Observatoire du marketing client, réalisé par Ginger et Mediapost Publicité en collaboration avec l'UDA (Union des Annonceurs), une majorité des professionnels pensent que le chantier prioritaire de la profession est l'amélioration du cycle de vie client.
Autre enseignement : les données liées aux médias sociaux sont très peu intégrées à la stratégie des responsables CRM. Alors que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les nouvelles technologies, les annonceurs font preuve d'un certain conformisme dans leurs pratiques.
En effet, une minorité utilise les données de géolocalisation (37%), le display (29%), les données sociales (22%) ou mobiles (16%). Cet usage conventionnel se traduit également par l'utilisation de ces données pour la personnalisation des messages (68%) ou de l'offre (67%). L'étude nous informe enfin que les annonceurs n'ont qu'une vision restreinte du ROI. En effet, 76% d'entre eux mesurent partiellement ou pas du tout, l'efficacité de leurs actions sur l'ensemble des canaux CRM qu'ils utilisent.
Méthodologie :
L'étude a été réalisée auprès de 117 annonceurs issus d'un fichier de directeurs et responsables en charge du CRM via une enquête en ligne.
externalisation détection leads Votre organisation télémarketing détection de leads phoning
Articles similaires
Rétention VS nouveau client
Rétention VS nouveau client Chaque société a besoin de clients, de nouveaux clients comme de clients fidèles. Mais si la détection de leads et la recherche de nouvelles opportunités sont un des objectifs privil&…
Pourquoi externaliser sa prospection commerciale BtoB ?
Les bénéfices d'un tel partenariat sont multiples et réels, à condition que les campagnes soient bien préparées. Le choix du prestataire est donc primordial pour que l'expérience soit réussie.…