Les éditeurs de logiciels prennent le virage e-marketing !

Wavesoft débusque les leads grâce aux réseaux sociaux

Eric Orenes, directeur marketing de Wavesoft, a décidé d'investir les réseaux professionnels Linkedin et Viadeo. (Crédit D.R.)

Eric Orenes, directeur marketing de Wavesoft, a décidé d'investir les réseaux professionnels Linkedin et Viadeo. (Crédit D.R.)

L'éditeur français Wavesoft investit les réseaux sociaux professionnels pour muscler sa stratégie de tracking de leads.

La gestion des leads est un défi majeur pour une société comme Wavesoft. Depuis près d'un an, l'éditeur s'appuie sur Get Plus, une solution de retargeting B2B et de génération de leads. Getplus identifie les entreprises qui parcourent les pages du site web de Wavesoft et amasse les informations utiles (nom, page visitée, activité...) pour les relancer avec efficacité. Cette pratique a permis de convertir 30 % des visites sur le site en un an.

Pour contribuer à la poursuite de ces activités, Wavesoft s'est renforcé en recrutant Anaïs Fournier, en charge de l'e-marketing. La nouvelle arrivante épaule Eric Orenes, directeur marketing qui a décidé d'investir les réseaux professionnels Linkedin et Viadeo il y a trois mois : « Nous avons commencé par une approche classique par de la communication institutionnelle. En seulement trois mois, ces publications sur les réseaux sociaux ont générés 10 % des visites sur le site. » Mais la finalité est bien la détection de leads par la souscription aux comptes premium, cette dernière permettra d'identifier les personnes qui visitent leur page. « Notre opération se divise en deux actions : l'une s'adresse aux revendeurs et la seconde aux clients finaux. » La société se sert également de cette présence pour détecter des projets clients, qu'elle renvoie par la suite vers ses quelques 350 partenaires.

La société basée à Orsay dispose d'agences à Nantes, Montpellier et Annecy où Eric Orenes se trouve. « La détection de leads par les réseaux sociaux est particulièrement intéressante dans notre région pour une raison prosaïque. Nous sommes dans une région montagneuse et le démarchage client en voiture peut prendre beaucoup de temps. Nous optimisons ainsi le travail des commerciaux qui se déplacent là où nous avons évalué un réel intérêt. »

télémarketing détection de leads phoning externalisation détection leads Votre organisation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !