Derniers tweets
Aucun élément à afficher

Septembre 2016 : EXQUIZZ externalise sa prospection commerciale

Juillet 2016 : BSV nous confie une mission de détection de projets

Février 2016 : ARCHIMED nous confie une mission d'assistance commerciale

Octobre 2015 : 2 nouvelles missions pour INFOR
INFOR, Editeur mondial de solutions ERP, fait confiance à ALTERMARKET pour une nouvelle campagne de détection de leads

Septembre 2015 : 24 Septembre, formation "Générez des leads avec les réseaux sociaux"

Juin 2015 : Mission de détection de leads "Développement Durable"

Mars 2015 : IZZILI nous confie une mission de relance et de qualification

Février 2015 : AIM nous renouvelle sa confiance

Janvier 2015 - nouvelle mission de cartographie de comptes

Décembre 2014 : formation le 11 Décembre sur les Réseaux Sociaux
Le CRM, un ami qui vous veut du bien.
- Par altermarket
- Le 30/06/2016
Et pour cause... le CRM est à la croisée des chemins du marketing, du commercial et de l'administratif. Il vous accompagne tout au long du cycle de vente et même après dans la fidélisation et le suivi de vos clients.
De la génération de leads à la signature – voire au-delà – le CRM peut se transformer en atout majeur pour les commerciaux. État des lieux des fonctionnalités et des bonnes pratiques d’un logiciel de gestion de la relation client à chaque étape du cycle de vente.
Un outil de « flicage » destiné au management, le CRM ? Pas si sûr ! Pour les commerciaux sur le terrain aussi, l’outil représente une formidable opportunité pour être plus efficace. Selon le cabinet CSO Insights, plus d’un quart des dirigeants se plaignent de cycles de vente trop longs, première cause du manque d’efficacité de leur stratégie commerciale. Et si le CRM accélérait tout cela ?
1. La génération de leads
Le commercial n’entre pas encore en scène mais le CRM lui prépare déjà le terrain. En reliant ses campagnes marketing à son outil, l’entreprise alimente automatiquement son CRM en contacts et rassemble des données qui seront indispensables aux commerciaux par la suite. Quelles offres intéressent le prospect ? Sur quels sujets a-t-il montré le plus d’appétence ? Autant de réponses qui se révéleront essentielles pour le travail du commercial dans la suite du cycle de vente.
2. La qualification
Que cela se fasse via un lead manager efficace ou au travers d’un service de télémarketing, la qualification des contacts générés prend à nouveau pour ciment le logiciel de CRM. Les informations recueillies sont ajoutées à la plate-forme collaborative pour faciliter le travail de vente. Dès qu’un lead « chaud » est détecté, il est immédiatement transmis à un commercial qui dispose d’ores et déjà d’informations précises et complètes, centralisées dans l’outil de CRM. Fini les e-mails récapitulatifs, incomplets et chronophages.
3. Le rendez-vous sur mesure
Ces informations détaillées en poche, le commercial détient tout ce dont il ou elle a besoin pour préparer son premier rendez-vous. Objectif : personnaliser le discours dès la première prise de contact et éviter ainsi les présentations toutes faites. Le futur client se projette immédiatement et les barrières tombent rapidement grâce à des réponses adaptées à ses problématiques.
4. La signature
Une fois le contact convaincu, l’importance du CRM persiste. Les données supplémentaires récoltées lors des entretiens sont centralisées dans l’outil pour le travail à venir de fidélisation. Les devis, les e-mails et lettres types sont ensuite générés automatiquement. Un gain de temps considérable pour les commerciaux qui ne se perdent plus dans les tracasseries administratives et se concentrent sur la signature.
5. Et après ?
Et, parce que devis signé n’est pas synonyme de retrait du commercial, le CRM, lui aussi continue son rôle central. Les équipes commerciales créent en un clic des tâches de relance dès les premiers mois pour contacter leurs nouveaux clients, suivre le projet, jauger du niveau de satisfaction, fidéliser, et – pourquoi pas – proposer de nouveaux produits ou services en fonction des informations présentes dans le logiciel de CRM. De quoi gagner non seulement un temps précieux mais aussi en efficacité commerciale et donc en chiffre d’affaires.
Delphine Steinsultz
Ingénieure commerciale - INES CRM
télémarketing détection de leads phoning externalisation détection leads Votre organisation
Articles similaires
Le télémarketing IT : pour qui ? Pour quoi ?
Le télémarketing IT : pour qui ? Pour quoi ? AlterMarket, spécialiste en télémarketing pour les sociétés IT…. D’accord, mais qu’est-ce que ça veut dire pr&eacu…
Démat et signature électronique.
La dématérialisation gagne du terrain dans nos entreprises et touche aujourd'hui tous les services et tous les secteurs, poussé par la démocratisation de la signature électronique. Ces secteurs d’activit&eacu…