La prospection téléphonique ... pourquoi ?

La prospection téléphonique ... pourquoi ?

Nous avons tous déjà lu que le "cold call est mort" ou que la prospection téléphonique devenait improductive par exemple.

Mais ça n'est pas vrai... Oui, l'Inbound Marketing est le présent et le futur. Oui, les réseaux sociaux sont une nouvelle source de génération de leads. Mais non, le télémarketing ne doit pas, pour autant, être mis de côté.

Et voici 3 des raisons pour lesquelles, il faut le conserver, voire l'intensifier.

   1- Les appels sont le moyen le plus fiable d'avoir une base qualifiée.

Internet et les réseaux sociaux sont une énorme source d'information pour vos bases de données de prospection : noms, fonctions, coordonnées, information sur l'entreprise... Mais la mise à jour de ces données dépend notamment du bon vouloir de la personne concernée elle-même. Du coup, un appel est nécessaire pour valider la véracité et l'actualité de l'information et pour être sûr de disposer d'une base de prospection la plus qualifiée possible (et qui dit base qualifiée, dit aussi action marketing efficace et rentable).

     2- La génération de lead.

La prospection téléphonique permet de détecter des projets en cours mais aussi des leads... et ainsi de se positionner en amont d'un projet. Cette avance est un réel atout pour une entreprise dans le positionnement de son offre par rapport à la concurrence.

De plus, tout le monde a un téléphone... C'est donc le moyen qui permet de toucher le plus de prospects, et notamment ceux que vous n'auriez jamais rencontré autrement... sur des salons, des évènements ou autres. 

     3- La création d'un lien humain.

En pleine ère du virtuel, les relations humaines prennent une nouvelle valeur. La prospection téléphonique et les relances qu'elle entraîne permettent de créer un lien entre le prospect et vous. Il ne s'agit pas d'échanges de données stratégiques bien sûr, mais d'un lien qui se tisse au fil du temps. C'est ce lien qui vous permettra d'être là le jour où un projet est enclenché et vous distinguera même de vos concurrents.

Retrouvez ces informations en image :  <http://www.altermarket.net/medias/images/pourquoi-continuer-la-prospection-telephonique-v2.jpg>

Vous manquez de temps et/ou de ressources interne pour votre prospection téléphonique ? Confiez-là à un spécialiste : www.altermarket.net

 

télémarketing détection de leads phoning externalisation détection leads Votre organisation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !