Derniers tweets
Aucun élément à afficher

Septembre 2016 : EXQUIZZ externalise sa prospection commerciale

Juillet 2016 : BSV nous confie une mission de détection de projets

Février 2016 : ARCHIMED nous confie une mission d'assistance commerciale

Octobre 2015 : 2 nouvelles missions pour INFOR
INFOR, Editeur mondial de solutions ERP, fait confiance à ALTERMARKET pour une nouvelle campagne de détection de leads

Septembre 2015 : 24 Septembre, formation "Générez des leads avec les réseaux sociaux"

Juin 2015 : Mission de détection de leads "Développement Durable"

Mars 2015 : IZZILI nous confie une mission de relance et de qualification

Février 2015 : AIM nous renouvelle sa confiance

Janvier 2015 - nouvelle mission de cartographie de comptes

Décembre 2014 : formation le 11 Décembre sur les Réseaux Sociaux
La digitalisation des métiers vue par les salariés.
- Par altermarket
- Le 01/02/2017
Entre attraction et crainte, la digitalisation n'ai pas perçu de la manière selon la catégorie de population interrogée au sein d'une entreprise... Et c'est justement au près des
Les salariés face à la transformation numérique
Rozenn Perrichot, le 31 janvier 2017
Si la transformation numérique fait beaucoup parler d’elle, qu’en pensent réellement les salariés ? Pensent-ils que la digitalisation de leur activité va avoir un impact ? Est-ce un phénomène synonyme d’opportunités, ou au contraire, de menaces pour l’emploi ? L’Ifop a souhaité recueillir les impressions des actifs français face à cette évolution des modes de travail.
Un quotidien amélioré mais des relations avec les collègues et la hiérarchie qui se dégradent
Au-delà du buzzword, les salariés sont assez partagés quant aux impacts concrets de la transformation numérique sur leur activité. La majorité est plutôt convaincue (55%), appréciant notamment « la rapidité de réalisation des tâches », « l’accès à l’information » ou « les performances » boostées par la digitalisation des outils et des pratiques. Une majorité qui est à relativiser puisqu’ils sont tout de même un quart des interrogés à ne constater « aucun effet » au quotidien, et presque tout autant (20%) à émettre un avis négatif, voire très négatif sur le nombre d’emplois dans leur entreprise.
Les salariés sont également mitigés quant aux effets sur la sérénité au travail (50% d’opinions favorables contre 25% d’opinions négatives). Un désaccord d’opinions que l’on retrouve dans les relations avec les collègues et la hiérarchie : 52% et 48% saluent les bénéfices de la transformation digitale à cet égard, tandis qu’ils sont respectivement 18% et 23% à constater une dégradation (et 30% et 29% aucune évolution).
Les jeunes, les cadres et les travailleurs du tertiaire plus positifs
Autre élément que nous apprend l’enquête de l’Ifop, le regard des jeunes de moins de 30 ans (40%), des cadres (35% contre 25% en moyenne), ainsi que des salariés des secteurs du commerce et des services est plus positif. Inversement, au-delà de 50 ans, les répondants des entreprises de plus de 250 salariés ou du secteur de l’Industrie émettent davantage de réserves, voire de craintes.
Digitalisation = surconnexion
Effet collatéral régulièrement pointé du doigt, et qui a fait l’objet d’un dispositif de droit à la déconnexion figurant dans la loi Travail, plus d’un tiers des salariés travaillent ou répondent à leurs e-mails hors temps de travail grâce à leurs équipements mobiles, dont la moitié tous les jours ou presque et un quart au moins une fois par semaine. Plus précisément, 26% déclarent se connecter le soir et 20% le week–end (35 % se connectant à la fois le soir et le week-end).
[link href= »http://www.blog-emploi.com/pratique-numerique-demandeurs-emploi/ » title= »Quelles sont les pratiques numériques des demandeurs d’emploi ? »
télémarketing détection de leads phoning Votre organisation externalisation détection leads
Articles similaires
Le télémarketing IT : pour qui ? Pour quoi ?
Le télémarketing IT : pour qui ? Pour quoi ? AlterMarket, spécialiste en télémarketing pour les sociétés IT…. D’accord, mais qu’est-ce que ça veut dire pr&eacu…
Démat et signature électronique.
La dématérialisation gagne du terrain dans nos entreprises et touche aujourd'hui tous les services et tous les secteurs, poussé par la démocratisation de la signature électronique. Ces secteurs d’activit&eacu…