L'infographie du vendredi : quels sont les canaux de communication privilégiés ?

Entre prise d'information et fidélisation, les points de contacts évoluent selon le besoin, le stade du cycle de décision, l'interlocuteur...

Infographie sur les canaux de la relation client en entreprise

9 jours ago par  0

5
inShare

Cette infographie est tirée d’une étude menée par Mediapost Publicité et Vertical-Mail, qui dresse l’état des lieux des moyens de communication utilisés en entreprise. L’étude mesure également la place respective du canal courrier et du canal numérique dans les étapes de la prise de décision en entreprise.

Contrairement à l’achat au quotidien, le parcours d’achat en entreprise laisse peu de place à l’impulsion ou à l’émotion. En entreprise, lors de la phase en amont de l’achat, sept moyens de communication sont sollicités en moyenne afin de rechercher des informations. C’est une phase très importante à ne pas négliger afin de comprendre les différentes offres, détecter les solutions possibles qui mèneront à la bonne sélection du prestataire ou du fournisseur adéquat.

Le Top 5 des moyens de communication sollicités pour gérer la relation client en entreprise confirme, comme dans la sphère privée, une combinaison entre courriers adressés sous forme de catalogue, points de contacts digitaux et recommandations d’un collègue. La richesse et la diversité des sources d’informations sont mises à profit, tant à titre personnel que professionnel.

Infographie sur les canaux de la relation client en entreprise

Infographie sur les canaux de la relation client en entreprise

télémarketing détection de leads phoning

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !