Derniers tweets
Aucun élément à afficher

Septembre 2016 : EXQUIZZ externalise sa prospection commerciale

Juillet 2016 : BSV nous confie une mission de détection de projets

Février 2016 : ARCHIMED nous confie une mission d'assistance commerciale

Octobre 2015 : 2 nouvelles missions pour INFOR
INFOR, Editeur mondial de solutions ERP, fait confiance à ALTERMARKET pour une nouvelle campagne de détection de leads

Septembre 2015 : 24 Septembre, formation "Générez des leads avec les réseaux sociaux"

Juin 2015 : Mission de détection de leads "Développement Durable"

Mars 2015 : IZZILI nous confie une mission de relance et de qualification

Février 2015 : AIM nous renouvelle sa confiance

Janvier 2015 - nouvelle mission de cartographie de comptes

Décembre 2014 : formation le 11 Décembre sur les Réseaux Sociaux
L'infographie du vendredi : l'email reste le chouchou des Français.
- Par altermarket
- Le 15/01/2016
Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre quotidien c'est vrai ... Mais l'email reste le support "irremplaçable" pour 82% des interrogés en 2015.
INFOGRAPHIE | LES FRANÇAIS ACCROS À LEURS EMAILS !
POSTED BY KIERAN LE PERON/
TAGS : EMAIL MARKETING
Non l’email n’est pas old school ! Il reste même très tendance si l’on en croit les résultats de l’enquête récemment menée par Zebaz Smart Data à ce sujet. Pour preuve, 82% des Français le jugent irremplaçable.
A force d’entendre, ici et là, les cassandres annoncer la mort prochaine de l’email qui serait en perte de vitesse au profit des réseaux sociaux, Messengers et SMS, Zebaz a voulu vérifier si ces chants funèbres correspondaient vraiment à la réalité du terrain. Or il n’en est rien ! L’email demeure le chouchou des français pour communiquer et échanger avec leurs semblables.
52% des français se considèrent d’ailleurs plus addicts à l’email qu’aux réseaux sociaux.
Nous vivons désormais dans un monde où chacun est ultra-connecté à son environnement social, amical ou professionnel via de multiples canaux. C’est l’ère de la communication tous azimuts ! Dans ce contexte, l’email reste le canal le plus utilisé par les Français.
Il ressort de l’étude menée par Zebaz que le temps passé au bureau est le plus propice pour consulter ses emails (72%). D’ailleurs, les français sont 36% à admettre passer près de la moitié de leur journée de travail sur leur boîte email, soit plus de 3 heures par jour.
Pour autant, cela ne veut pas dire que tous les emails sont lus. Bien au contraire, les Français sont adeptes de la lecture sélective. Près de la moitié d’entre eux (49%) déclarent ne pas lire plus de la moitié des emails qu’ils reçoivent. Pour quelles raisons ? Les réponses se trouvent dans l’infographie ci-dessous.
Enfin, les supports de consultation privilégiés restent traditionnels, avec une prédominance importante de l’ordinateur devant le smartphone. La lecture des emails sur tablette reste en retrait et les montres connectées font une timide apparition dans le classement.
Retrouvez tous les résultats de l’enquête réalisée par Zebaz Smart Data
“Les Français et l’Emailing” dans l’infographie ci-dessous.
télémarketing détection de leads phoning Votre organisation externalisation détection leads
Articles similaires
Rétention VS nouveau client
Rétention VS nouveau client Chaque société a besoin de clients, de nouveaux clients comme de clients fidèles. Mais si la détection de leads et la recherche de nouvelles opportunités sont un des objectifs privil&…
Pourquoi externaliser sa prospection commerciale BtoB ?
Les bénéfices d'un tel partenariat sont multiples et réels, à condition que les campagnes soient bien préparées. Le choix du prestataire est donc primordial pour que l'expérience soit réussie.…