5 erreurs en marketing BtoB à ne JAMAIS faire.

Non-exhaustive, il s'agit cependant d'une liste des "pièges" à éviter absolument dans sa stratégie marketing.

5-erreurs-Blog-BtoB-97364552.png

Si le contenu est devenu un élément incontournable d'une stratégie marketing, vous ne pouvez pas passer à côté des 5 erreurs marketing BtoB fatales qui sont mises en évidence dans cet article. 

  • Pour commencer : ne pas avoir de blog BtoB serait aujourd'hui la plus grosse erreur, comme de se précipiter dans l'élaboration d'un blog beaucoup trop rapidement sans analyse. Oui, un blog représente une charge de travail non négligeable notamment dans la création de contenus experts, mais il vous aidera à créer du trafic, optimiser votre SEO, partagez votre expertise... 
  • Tomber dans le piège de l'auto-promotion en utilisant votre blog uniquement pour relayer des informations sur vos produits ou services. Proposez des conseils et affichez votre expertise pour vos visiteurs qui sont à la recherche d'informations. 
  • Négliger le pouvoir des images, elles capteront l'attention de vos lecteurs et leur offriront une meilleure expérience. Il en va de même pour tous les autres types de contenus, cela raméliorera la compréhension de vos lecteurs, comme par exemple des schémas ou des infographies. 
  • Être trop "métier", attention à l'utilisation de votre jargon, adoptez un style d'écriture qui vous appartient et qui correspond au discours de votre société, mais qui est compréhensible. Parlez en tant que personne, dans un style direct. 
  • Ne pas suivre ses résultats, quelles que soient vos motivations vous devez prendre le temps de mesurer l'impact de vos efforts. Si vous ne le faites pas, à terme, votre stratégie peux se révéler contre-productive, alors utilisez les nombreux outils d'analyse qui sont à votre disposition.

télémarketing détection de leads phoning Votre organisation externalisation détection leads

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !